Aquabike

Faire du vélo dans l’eau.


L’aquabike comme son nom l’indique c’est faire du vélo dans l’eau.

L’avantage du vélo et de la piscine pour faire du sport. Pour une séance cardio sur de la musique, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Une musique rythmée et un enchaînement d’exercice avec un coach professionnel. En quelques minutes vous allez sentir votre corps travailler.
Ce sont des cours collectifs que vous pouvez venir découvrir seul(e) ou entre amies.

Déroulement d’une séance

Après avoir bien validé votre inscription direction les vestiaires. On rentre dans la piscine et on règle son vélo, pas de panique votre coach est là pour vous aider si besoin.
Et ensuite on suit les exercices, il ne s’agit pas de pédaler « bêtement » pendant 1h !
Plusieurs musiques s’enchaînent avec des sprints et des positions différentes.

Il s’agit d’une séance tonique, pour affiner et tonifier plusieurs groupes musculaires et notamment le bas du corps, sans compter le travail cardio.
A la fin de votre séance un moment détente pour souffler avant de sortir de la piscine.


Les bénéfices de l’aquabike ?

L’aquabiking permet de commencer le sport sans faire souffrir ses articulations et sans risque de chutes. Pas besoin d’être nageur popour apprécier cette activités aquatique. C’est un sport idéal si on veut s’affiner, avec des séances régulières. Avec une dépenses entre 300 et 500 calories par séances, on brûle les graisses! On travaille son endurance et l’intégralité de son corps. On travaille les bras, le dos, les abdos, les fessiers et les cuisses. Avec une dépense deux fois supérieure à la pratique du vélo classique l’organise puise rapidement dans les réserves de graisses. On améliore la digestion avec les massages de l’eau. A nous le ventre plat! Avec l’action de l’eau qui agit comme massage drainant on favorise la bonne circulation sanguine et on lutte contre la cellulite.

Si vous voulez vous mettre à l’aquabike c’est dans la piscine KinéOcéan à La Rochelle ou chez vous si vous avez des vélos d’aquabike dans votre piscine.

En plus avec l’action drainante de l’eau on diminue les courbatures ! Les cours durent 45 min, pour plus d’informations et pour toutes inscriptions il suffit de nous écrire via le bouton contact ou sur notre page Facebook.

Si les cours d’aquabike te paraissent trop dur pour le moment on propose des activités plus calmes comme l’aquagym ou plus douces comme l’aquapilate