Eveil de l’O

Entre le bébé nageur et l'apprentissage de la natation

Quand votre enfant est un peu trop jeune pour apprendre à nager correctement mais un peu trop vieux pour être bébé nageur. Pour qu’il puisse apprivoiser l’eau, ne pas avoir peur et profiter d’un moment ludique en milieu aquatique .

autonomie

Autonomie

coordination

épanouissement

épanouissement

Comment se passe une séance

Il suffit de réserver un créneau par le formulaire de contact ou par téléphone.
Ensuite vient l’inscription dans la piscine de KinéOcéan (La Rochelle) ou à domicile. Pas besoin de bonnet de bain, juste une serviette et un maillot. Si vous le souhaitez, des lunettes de piscine.

Dans la piscine votre coach fournit des planches ainsi que des ceintures de natation, et c’est parti pour 30min de séance pour acquérir une aisance dans l’eau et pouvoir se sauver en cas de chute dans la piscine.

Le but de l’éveil de l’eau

Dès 3 ans et demi, l’éveil de l’eau permet à l’enfant de se familiariser avec la piscine. Lors de cette baignade chaque enfant pourra ainsi favoriser son éveil, sa coordination de mouvement et son développement psychomoteur.
Les activités suivent le développement de l’enfant dans le bassin avec des séances ludiques. Votre maître nageur Jérémie, rassure l’enfant et lui permet de circuler dans la piscine en toute sécurité.

Il apprend à se déplacer, à faire la planche, à mettre la tête sous l’eau, le début de la respiration pour apprendre à nager par la suite …

Parce qu’avant de savoir nager il faut apprendre à flotter, vaincre ses peurs et prendre confiance en soi.
Des séances de 30 min pour un moment agréable, qui lui permettra de ne pas avoir peur de l’eau et de se mettre en sécurité au bord de la piscine si besoin.

Dans la suite du bébé nageur et avant qu’il puisse apprendre à nager. C’est l’idéal pour continuer à être dans l’eau.